Qui peut participer à l'expérience « hello run » ?

Tout le monde est le bienvenu ! En short et en basket, c'est encore mieux

Comment fonctionne la plateforme www.hellorun.fr ?

C'est très simple :

  1. Créez-vous un compte en utilisant votre email, votre compte facebook ou votre compte Running Heroes
  2. Indiquez l'application que vous utilisez pour courir et connectez-là à la plateforme
  3. Et c'est tout ! Vos données d'entrainement seront récupérées et comptabilisées pour participer à nos différents challenges!

Je n’ai pas d’application ou de montre gps, comment faire ?

Nous avons effectivement un problème...mais nous avons également une solution ! Il vous suffit de télécharger une application gratuite parmi celles qui sont compatibles avec Hello Run :

  • Running apps (pour la course)
  • Runtastic
  • Strava
  • Runkeeper
  • Garmin
  • Nike +
  • Fitbit
  • Polar
  • Suunto
  • Tom Tom
  • Jiwok
  • Kettmaps
  • Walking apps(pour la marche)
  • Moves
  • Fitbit

Combien cela coûte ?

Pour vous, c'est entièrement gratuit ! Vos kilomètres transformés en euros pour l'association Tout le monde contre le cancer, nous nous en occupons. Occupez-vous de courir :)

Quels systèmes de tracking sont compatibles avec le site internet ?

Le site www.hellorun.fr fonctionne avec Runtastic, Strava, Runkeeper, Garmin, Nike + , Fitbit, Polar, Suunto, Tom Tom, Jiwok, Kettmaps.

Comment connecter mon application de running ou ma montre gps ?

Pour connecter votre service de running avec le site www.hellorun.fr voici la démarche à suivre :

  1. Lors de l'inscription, cliquez sur "Connecter mon app" ou depuis votre profil, cliquez sur “Gérer mes apps”
  2. Choisissez l’(les) application(s) de votre choix parmis celles qui s’affiche(nt) à l’écran
  3. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte puis acceptez la connexion entre Connect Heroes et votre application

La connexion à votre (ou vos) application(s) habituelle(s) n’est nécessaire qu’une seule fois. Mais cela est indispensable. Vos activités sont automatiquement synchronisées avec le site internet à partir de la date de mise en connexion de votre (ou vos) application(s) avec Connect Heroes. Les activités antérieures à cette mise en connexion ne peuvent être prises en compte dans le cadre de Hello Run.

Je n’ai pas de mot de passe sur mon compte nike+ ou runtastic, comment faire ?

Un classique ! Voici la solution (technique, mais efficace !)
Il se peut que vous n’ayez pas de mot de passe, notamment si vous avez choisi de vous inscrire à ces applications via Facebook ou Twitter. Pour bénéficier de l’application, vous devez donc aller sur votre compte Nike+ ou Runtastic pour vous créer un mot de passe et vous connecter (cf 4 étapes ci-dessus)

Pour Nike+ c'est par ici (lien vers : https://www.nike.com/us/en_us/p/settings) et pour Runtastic rendez-vous sur leur site web dans le menu déroulant en haut à droite à côté de votre nom, cliquez sur 'Paramètres' puis dans la liste sur 'Données de connexion'.

Comment faire si mon application, ou ma montre gps préférée ne fonctionne pas avec le site internet ?

Voici quelques secrets pour utiliser le site web en attendant que votre application soit compatible :

Pour Suunto, Fitbit ou TomTom : ces applications permettent l’export automatique de vos courses vers RunKeeper, Strava ou MapMyRun depuis les logiciels de chaque marque. Comme nous sommes connectés à celles-ci, vos courses seront automatiquement prises en compte sur le site internet.

L’explication détaillée pour TomTom : cliquez ici

L’explication détaillée pour Suunto : cliquez ici

Et si vous faites partie des 0,4% des gens à courir avec une autre appli, le meilleur moyen reste de télécharger une des applis gratuites compatibles avec Hello Run.

Mes données sont-elles sécurisées ?

Autant, on peut rigoler avec le running, autant, on ne rigole pas du tout avec la sécurité de vos données. Nous utilisons celles-ci uniquement dans le cadre de l’expérience à laquelle vous participez. Nous nous engageons à ne jamais les communiquer à des tiers.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales d’Utilisation.

Je cours sur un tapis de course, mes activités sont-elles prises en compte ?

Vos données seront comptabilisées uniquement dans les 2 cas suivants :

  • Si vous avez connecté votre application Kettmaps à Connect Heroes
  • Si vous utilisez une application podomètre sur votre smartphone ou sur votre bracelet connecté

En revanche, si vous courez sur un tapis en utilisant un bracelet, une montre, ou toute application de Running se basant sur les données GPS, votre activité ne pourra pas être comptabilisée.

Comment s’assurer que personne ne triche ?

La fameuse question que tout le monde se pose ! Rassurez-vous, nous sommes très vigilants, et nous savons débusquer les tricheurs! Déjà, seules les activités où votre GPS est allumé sont prises en compte. Et surtout, la technologie utilisée élimine automatiquement les activités réalisées à vélo, à cheval, ou en voiture.
Bref, le plus simple pour tout le monde, c'est d'aller courir !

Puis-je synchroniser plusieurs applications ?

Evidemment. Mais par contre, si vous branchez vos 4 appli de running, il n'y en aura qu'une seule que l'on prendra en compte. Bien essayé quand même !

J’ai connecté mon application mais mes activités ne se synchronisent pas ?

Il arrive parfois que la synchronisation ne se fasse pas automatiquement et/ou mette un peu plus de temps que d'habitude. Pensez alors à relancer votre page et à réessayer un peu plus tard. Si le problème persiste, vous pouvez bien entendu nous envoyer un message à contact@contact-hellorun.fr.

Créer une équipe

Si vous êtes le premier à rejoindre l’aventure Hello Run, il vous est demandé de créer une équipe. Libre à vous après de rester seul (e) dans votre équipe ou de constituer une équipe de 4 personnes maximum. Pour inviter vos amis, vous pourrez leur envoyer directement une invitation par mail ou Facebook.

Puis-je retrouver et rejoindre une équipe ?

Il n’est pas possible de retrouver un ami et/ou famille. Si vous souhaitez rejoindre une équipe déjà constituée par une personne, celle-ci doit vous inviter par mail ou par Facebook depuis son compte. Vous recevrez alors l’invitation avec un lien personnalisé et le code de l’équipe pour rejoindre l’aventure à leurs côtés.

Je veux m’inscrire, mais je suis seul, je peux ?

Bien sûr ! Les défis seront plus costauds à relever, mais ça reste complètement faisable. Bon courage quand même :)

Comment fonctionnent les défis de la course ?

Quand vous êtes inscrits à la Course Hello Run, vous participez automatiquement aux défis. Aucune démarche à faire de votre côté.

Pendant la durée des défis, la conversion de vos kilomètres en euros continue évidemment. Les défis, ce sont des bonus !

Comment faire pour participer aux challenges ?

  • Lorsque vous êtes inscrits sur www.hellorun.fr, vous êtes automatiquement inscrit au challenge en cours
  • Il vous suffit alors de relever le challenge en allant courir avec votre application de running ou votre montre GPS
  • Vous pouvez suivre l’évolution de vos performances et celles de votre équipe sur votre page profil au fur et à mesure de votre activité.

Puis-je changer d'équipe ?

Une fois que vous avez rejoint une équipe, nous vous déconseillons d’en changer. Néanmoins, vous avez la possibilité de rejoindre une équipe déjà existante et qui serait inférieure à 5 personnes. Pour cela, rendez-vous dans votre profil et sélectionner « Changer d’équipe ». Attention : tous les km réalisés avec votre ancienne équipe seront supprimés définitivement. Vous rejoindrez donc une nouvelle équipe avec un kilométrage à zéro.

Contact

?

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques.

Pour obtenir plus d'information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique.

J'ai compris